Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Est ce que mon cas est désespéré ?

Aller en bas 
+2
annefloch
Le chiffre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:27

1ère et 2è étapes. C'est la tentative O--)de reproduction du " désespéré " de Gustave Courbet

Papier Raphaël 31X24
Mélange de graphite F et 4B + crayons de couleurs.
Main levée
L'esquisse est tellement difficile au niveau des mains que je me suis lassée et j'ai commencé directement la couleur. On verra bien ce qui en sortira.

Est ce que mon cas est désespéré ? Courbe10


Est ce que mon cas est désespéré ? Courbe11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:34

pas du tout !je le trouve très bien parti , l'expression est bien présente.
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:45

Persevère, persevère
J'avais posé la question (Post Clara et Emma) par rapport au mélange graphites et CC, on me l'avait deconseillé, comment toi, tu t'en sors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:55

Il est fascinant ce tableau, hein ?
L'as-tu vu "en vrai" ?

Ta photo est petite, mais ça a l'air bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:19

Hello Manu,

L'esquisse est bien "tapée". J'adore ce côté inachevé. Tu vas le laisser ainsi, hein dis ?

A mon humble avis.

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:23

Tout a fait d'accord avec 1815 je m'arreterai là! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:42

Merci Eddy O--)

Portraitgraph :
Je pense que c'est la chance du débutant. Ne connaissant absolument rien à la couleur et grande fan du graphite et du bristol... et bien je me suis lancée c'est tout.
J'ai commencé l'esquisse au graphite et dans la foulée j'ai commencé les ombres... C'est ensuite que j'ai continué avec la couleur. Et ça donne ça O-)
Maintenant tu vois, je devrais faire les cheveux... les zones très foncées je les ferais au graphite 4B et les zones plus claires au cc brun. A moins que ce soit une mauvaise idée.

Noon: Non je n'ai pas encore vu l'original. C'est vrai il est terrible.
Pour la photo, oui c'est petit mais je ne trouve pas le moyen de poster en plus grand. Pas très douée la manu tu sais ...je sais pas comment vous faites.

1815 et Pege
Le laisser comme ça ? Je devrai l'appeler "l'inachevé " alors ... pas étonnant qu'il soit désespéré ... O--) Non ...sérieux même sans terminer les cheveux ? C'est une idée finalement.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:59

C'est une bonne idée. Je travaillerai juste encore un peu le regard pour bien accentuer les ombres.
Par contre, j'ai l'impression que sur ton dessin, il regarde vers le bas, alors que dans la peinture, il regarde le spectateur droit dans les yeux (ça met mal à l'aise d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:47

Oui ...ton cas est désespéré car tu doutes de toi emoticon je rigole

Bravo, j'aime aussi le côté inachevé !!!
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:52

Moi aussi j'aime assez comme ça... je continuerai un tout petit peu à suggérer le reste mais pas complèetement ! Wink
Et c'est vrai qu'il n'a pas tout à fait le même regard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:54

que dire... j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:35

Merci merciiii
Bon bein on dirait que l'inachevé à la cote... O--) C'est vrai que j'aime bien aussi.

Merci Annefloch, Fran et Rachel.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:57

C'est très beau, j'aime bien le résultat du mélange couleurs et graphite emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 1:22

portraitgraph a écrit:
Persevère, persevère
J'avais posé la question (Post Clara et Emma) par rapport au mélange graphites et CC, on me l'avait deconseillé, comment toi, tu t'en sors?

Je réponds : toute la magie de ce dessin, consiste en son côté inachevé. Parce que si le papier avait été intégralement saturé, les différences de reflets eussent été terribles! Mais ici le blanc est suffisamment prédateur pour accommoder les restes. Manu a fait ici une superbe interprétation du truc.

La Belle-Alliance, qui désormais se la ferme Smile


ps : mille pardon pour ce jeu de mots pourri, car je crains fort que seuls les riverains ou les éxégètes de Waterloo, le comprendront.


C'était un message de 1815 ;-)
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 11:49

oui ton cas est desespéré à cause de ton manque de confiance en toi....
il est génial comme il est juste le regard à revoir ! tout comme les autres le côté inachevé me plait !! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:29

J'aime beaucoup aussi
Ton cas n'est pas si désespéré que ça emoticon
Revenir en haut Aller en bas
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:04

bonjour Manuela
c"est vrai que quand on s'inspire de l'oeuvre d'un grand maître, il vaut mieux en faire une approche différente notamment en lui laissant son coté inachevé.
Personnellement je travaillerais encore un peu le regard qui est le point de focalisation du tableau et les cheveux pour avoir une masse plus foncée mettant plus en relief le visage.
Bonne continuation et a+
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
Invité
Invité




Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:33

PiPhie a écrit:
C'est très beau, j'aime bien le résultat du mélange couleurs et graphite emoticon

Merci beaucoup. Tu vois c'était une 1ère expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:34

Vébé a écrit:
J'aime beaucoup aussi
Ton cas n'est pas si désespéré que ça emoticon

Hé hé ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:36

barbouille a écrit:
il est génial comme il est juste le regard à revoir ! tout comme les autres le côté inachevé me plait !! emoticon

Merci beaucoup. Pas facile de le rectifier ce regard. Déjà que je ne parvenais pas à faire le 2è oeil... O--)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:39

clo_ald a écrit:
bonjour Manuela
cPersonnellement je travaillerais encore un peu le regard qui est le point de focalisation du tableau et les cheveux pour avoir une masse plus foncée mettant plus en relief le visage.
Bonne continuation et a+

Merci pour tes idées clo_ald
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 21:46

[quote="1815
La Belle-Alliance, qui désormais se la ferme Smile
seuls les riverains ou les éxégètes de Waterloo, le comprendront.[/quote]

Ouh lààà 1815 est en forme les gars ... O--)
Merci pour ces compliments. Tu m'en vois ravie. L'élève n'a fait qu'appliquer les conseils du maïtre.
A te lire j'en déduis que j'ai fais des progrès ? Mwi ?

Signé : sandales dorées emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:22

Continue ainsi, je l'ai reconnu tout de suite! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:31

[


Ouh lààà 1815 est en forme les gars ... O--)
Merci pour ces compliments. Tu m'en vois ravie. L'élève n'a fait qu'appliquer les conseils du maïtre.
A te lire j'en déduis que j'ai fais des progrès ? Mwi ?

Signé : sandales dorées emoticon[/quote]

Qu'il ose seulement dire le contraire :D hein dis ??
Tu n'y touches plus alors ?

Bonne soirée les mousquetaires du petit forum de "la savate dorée"
emoticon

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitimeLun 11 Fév - 22:51

fran a écrit:
[

[i]Bonne soirée les mousquetaires du petit forum de "la savate dorée"


Est ce que mon cas est désespéré ? Image010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que mon cas est désespéré ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que mon cas est désespéré ?   Est ce que mon cas est désespéré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que mon cas est désespéré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je desespère ........
» le desespéré
» desespéré...mais pas battu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: