Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Clara et Emma FINI (ou presque)

Aller en bas 
+2
Jinsei
Le chiffre
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:59

Merci Anne
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:24

Oups, il y a eu un p'tit chtuc, mon message n'a pas été envoyé hier soir, voici donc la suite:
Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 04-02-12

emoticon emoticon emoticon
ça c'est pour tous ceux qui m'ont aidé et donné des conseils pour poursuivre, merci, merci, merci...

Et pour ceux que ça interesse, la p'tite anim qui va avec: http://portraitgraph.unblog.fr/2008/02/05/dessin-en-cours-2/
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:45

SUPER !!! emoticon Quel travail dans les cheveux !!!! emoticon
Finalement, comment as-tu fait pour les yeux ? Aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Invité
Invité




Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 13:48

Kikoo!! Alors l y avait un petit truc qui me génait j'ai donc vérifier sur le modèle avant....
La position du nez, je trouve qu'il est un peu trop vers l'oeil gauche de la fillette...?
Enfin, ton dessin est tout de même vraiment très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:01

Oui Anne , j'ai utilisé de l'aqua pour les yeux( comme tu me l'avais conseillé toi aussi, oups j'ai oublié de le préciser ds le mp, désolée), je ne suis pas mécontente des cheveux itou...mais ils manquent encore un peu d'éclat pour que je sois totalement satisfaite.

Kim, tu as raison, je n'ai pas encore vraiment travaillé cette partie du visage, mais je sais qu'il y a un pb de positionnement, je vais revoir ça cet ap-midi

Merci à vous deux

ps: cette fois je ne vous embête plus, je posterai seulement la version finale
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:21

Tu ne nous embêtes pas ! Wink C'est intéressant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Invité
Invité




Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:08

portraitgraph a écrit:
Oui Anne , j'ai utilisé de l'aqua pour les yeux( comme tu me l'avais conseillé toi aussi, oups j'ai oublié de le préciser ds le mp, désolée), je ne suis pas mécontente des cheveux itou...mais ils manquent encore un peu d'éclat pour que je sois totalement satisfaite.

ps: cette fois je ne vous embête plus, je posterai seulement la version finale

eh oui tu as raison le travail des cheveux est super !
une encre blanche pour l'éclat des yeux ?? possible ??

tu sais il n'y a rien d'embêtant ..on est la pour se soutenir emoticon
bon courage emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:10

Merci Fran
Pour les cheveux je ne sais pas , je vais voir ça, j'aimerais pouvoir faire comme la mèche de devant, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:13

portraitgraph a écrit:
Merci Fran
Pour les cheveux je ne sais pas , je vais voir ça, j'aimerais pouvoir faire comme la mèche de devant, à voir...

ben on va suivre l'évolution :D
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:22

Merci, bonne soirée à toi aussi
Comme je l'ai dit je reposterai seulement la version finale promis
(pour les curieux, voir le blog)
Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 302687
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:26

moi je trouve l'évolution de ton dessin très instructive tu ne nous dérange pas !!!!
bon pour la suite j'irai voir le blog !!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:26

moi je trouve l'évolution de ton dessin très instructive tu ne nous dérange pas !!!!
bon pour la suite j'irai voir le blog !!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 0:46

emoticon
Merci Barbouille, si cette galère peut eviter à certain de faire la même bétise tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 3:12

Coucou Miss Graph,

C'est gagné !

N'empêche que je vais continuer à entretenir ma réputation de chiant du forum ...

- Eclaircies un chouïa l'étincelle de vie, sur les yeux (une pointe d'acrylique blanche). Mais léger, hein !

- Ne cernes pas trop l'ombre sous la mâchoire. Vaut mieux l'estomper, si c'est possible cependant ...

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:09

Salut 1815 et merci!
J'ai déjà mis un poil d'acrylique blanc, je vais voir comment je continue.
Sous la machoire, en fait c'est un pull noir et non l'ombre, je ne sais pas encore comment je vais travailler ça, c'est pour ça que cela a cet aspect.
Encore quelques bons conseils en reserve pour cette partie ???
Crois-tu que je puisse utliser du graphite ?
BYE
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:39

Oka,

Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un col roulé. Un combiné graphite et crayons de couleurs, à mon humble avis ne donnera rien de bon, sinon des reflets dégueus et un scénario du style "Il faut encore sauver Clara et Emma" ... Je verrai plutôt une esquisse du pull dans les tons bistres ou terre d'ombre naturelle.
STP : il faudrait que tu repostes l'intégrale du dessin pour un éventuel réequilibrage en terme de valeurs; toujours bien de prendre du recul.

Bon je préfère laisser la parole à Miss Noon, doctor ès CC emoticon

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:49

Merci 1815, on verra ce que peux en dire Noon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:42

bon courage pour la suite
c'est très joli emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:46

Merci Marlaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 20:44

On m'appelle ??? emoticon

Surtout ne pas mixer graphite et crayons de couleur, ça ne fait pas bon ménage du tout emoticon
Les crayons de couleur glissent sur le graphite, et le graphite salit les couleurs translucides des crayons de couleur.

J'approuve la suggestion de 1815, utilise des couleurs brunes, moyennes et foncées pour suggérer la texture du pull. Choisis plutôt des bruns chauds en harmonie avec le reste du dessin.
Ce col foncé devrait rééquilibrer la grande présence des yeux.

emoticon pour ton rattrapage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév - 22:50

Merci encore une fois Noon, le rattrapage est en TRES grande partie dû à vos conseils
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:35

Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Final_11


Voilà ce que j'ai pu faire, le pull encore un peu à travailler ?

Je trouve le bébé palot, alors que j'ai rajouté de la couleur emoticon


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:25

il est beau ce dessin j'aime beaucoup le regard profond de la fillette !
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:09

emoticon bien ton dessin.
Pour ma part je ne toucherai pas au pull mais ce n'est que mon avis
pas mal l'effet non fini non ??
pour le bébé il me semble bien en tonalité, c'est parce qu'il a un pyjama jaune que sa carnation ne ressort pas ??
Bref tout ça pour te dire bravo pour ce joli portrait
emoticon emoticon

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 23:13

Merci Barbouille, il ne faut pas regarder son regard de trop prés c'est pas extra, extra
emoticon
Merci à toi aussi Fran, tu penses que je devrais changer la couleur du pyjama ?
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Clara et Emma FINI (ou presque)   Clara et Emma FINI (ou presque) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clara et Emma FINI (ou presque)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dessin en cours également
» Clara Morgane
» Portrait de Clara
» Clara - aperçu
» Emma watson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: