Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le grand Jacques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le grand Jacques Empty
MessageSujet: Le grand Jacques   Le grand Jacques Icon_minitimeVen 14 Sep - 23:08

Le grand Jacques Brel10

graphites et mines de plomb, A4, 1986

Ce dessin a une histoire particulière qui me tient à coeur, malheureusement tout comme moi , il a vécu et a gardé des traces de son long parcours !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

Le grand Jacques Empty
MessageSujet: Re: Le grand Jacques   Le grand Jacques Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:00

Pour moi il n'a pas vieilli emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Le grand Jacques Empty
MessageSujet: Re: Le grand Jacques   Le grand Jacques Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:02

superbe! je recherchais des photos du grand jacques mais je n'en ai pas trouvé ! alors chapeau bas!!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




Le grand Jacques Empty
MessageSujet: Re: Le grand Jacques   Le grand Jacques Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:38

Merci Alexandre et Barbouille, oh que si il a vieilli dont cette vilaine pliure, je regrette de ne pas l'avoir préservé du temps !

En ce qui concerne la photo elle est tirée d'un livre datant de 1979 intitulé : "Brel, le livre du souvenir " par Martin Monestier, edition Tchou.
Je l'avais eu pour mes 20 ans...Hier encore j'avais 20 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand Jacques Empty
MessageSujet: Re: Le grand Jacques   Le grand Jacques Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:15

Barbouille, si tu veux qq photos extraites de ce livre , dis-le moi, je t'en enverrai avec plaisir, ou alors en Haute-saonoise que tu es , nous sommes peut-être plus proches géographiquement qu'on le pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand Jacques Empty
MessageSujet: Re: Le grand Jacques   Le grand Jacques Icon_minitimeDim 16 Sep - 19:23

aucune critique a formuler
c'est pour moi du bon travail qui a bien résister au temps ... comme brel d'ailleurs .
emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand Jacques Empty
MessageSujet: Re: Le grand Jacques   Le grand Jacques Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:30

Bravo pour ce portrait, je suis pas prete d'égaler un tel travail!
Brel est là tel qu'il était alors et c'est un peu magique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand Jacques Empty
MessageSujet: Re: Le grand Jacques   Le grand Jacques Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:53

Merci
Je vais quand même faire une auto-critique, , l'ombrage à la pointe du nez est un peu du n'importe quoi si on regarde bien( aplats de divers gris et non ombrage), l'index tourne à son extrémité, et il manque une pointe de luminosité dans les yeux... ce constat je l'ai fait depuis 21 ans, mais je n'ai jamais retouché à ce dessin, je l'aime comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Le grand Jacques Empty
MessageSujet: Re: Le grand Jacques   Le grand Jacques Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:24

Je trouve que tu es bien dure avec toi même!! Je le trouve très bien réussi. C'est un bel hommage . emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




Le grand Jacques Empty
MessageSujet: Re: Le grand Jacques   Le grand Jacques Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:44

Non, Jinsei ce n'est pas de la dureté , c'est une réalité, c'est d'ailleurs comme ça et par le regard des autres que j'ai progressé et que j'essaye de progresser encore et encore, on a jamais fini d'apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Le grand Jacques Empty
MessageSujet: Re: Le grand Jacques   Le grand Jacques Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:13

maintenant que tu le dit c'est vrai que l'ombre du nez est bizzard ,trop marquée à mon goût! mais dans l'ensemble le portrait est tout de même très réussi! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




Le grand Jacques Empty
MessageSujet: Re: Le grand Jacques   Le grand Jacques Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:37

Tu vois quand on regarde bien , il y a tjrs qq chose qui ne nous satisfait pas, mais ce qui compte c'est qu'il exprime un sentiment, une émotion, en toute modestie je crois que c'est le cas ici ,malgré ses defauts je l'aime ce dessin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand Jacques Empty
MessageSujet: Re: Le grand Jacques   Le grand Jacques Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:54

Impressionnant.

Le dessin autant que le bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Crayon d'argent
Crayon d'argent
Mayumi


Féminin
Inscrit le : 07/04/2006
Messages : 923
Age : 44

Le grand Jacques Empty
MessageSujet: Re: Le grand Jacques   Le grand Jacques Icon_minitimeLun 17 Sep - 15:29

superbe emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://kliegeois.free.fr/mon_ile/index.html
Invité
Invité




Le grand Jacques Empty
MessageSujet: Re: Le grand Jacques   Le grand Jacques Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Le grand Jacques Empty
MessageSujet: Re: Le grand Jacques   Le grand Jacques Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:17

juste magnifique emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Le grand Jacques Empty
MessageSujet: Re: Le grand Jacques   Le grand Jacques Icon_minitimeMar 18 Sep - 0:28

je le connais déjà ce portrait pour t'en avoir fait les éloges, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand Jacques Empty
MessageSujet: Re: Le grand Jacques   Le grand Jacques Icon_minitimeVen 21 Sep - 3:04

Superbe! emoticon
Cependant si je puis me permettre. emoticon ....la main semble un peu trop grande par rapport au visage.
Mais ce sont peut-etre les 3 bieres que je viens de prendre.. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand Jacques Empty
MessageSujet: Re: Le grand Jacques   Le grand Jacques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand Jacques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grand-parents
» Portrait Jacques Cornu
» PORTRAIT ACRYLIQUE DE JACQUES BREL
» Sanguines : Alain Bashung et Jacques Higelin
» Grand Duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: