Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un air africain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




un air africain Empty
MessageSujet: un air africain   un air africain Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:32

qu'en pensez vou?
un air africain Ed842f90a2d1b49895a05bd0d087b
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un air africain Empty
MessageSujet: Re: un air africain   un air africain Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:32

mamiecot a écrit:
qu'en pensez vous?
un air africain Ed842f90a2d1b49895a05bd0d087b
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un air africain Empty
MessageSujet: Re: un air africain   un air africain Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:34

désolée je l'ai envoye 2 fois, c'est ma timidité!!!! l'image est trop grande non? il faut que je la redimensionne pour une autre fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un air africain Empty
MessageSujet: Re: un air africain   un air africain Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:59

Non c'est très bien comme dimension!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

un air africain Empty
MessageSujet: Re: un air africain   un air africain Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:45

l'image est de bonne dimension

Effectivement on se croirait en afrique, couleurs très bien choisies

Par contre petits soucis de proportions, le plus flagrant au niveau des yeux du léopard, et sa tête est trop grosse par rapport à son corps
Quand au petit, egalement quelques petits soucis de proportions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




un air africain Empty
MessageSujet: Re: un air africain   un air africain Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:09

bonjour,merci pour les critiques qui sont vraient sur la photo, mais voilà je ne suis pas douée en photo et je l'ai mal prise m'a dit mon mari et moi aussi je trouve que les proportions sont absolument fausses.
C'est pour celà aussi que je trouvais les dimenssions de mon dessin trop grandes!!!! si j'aime le dessin je fais une piètre photographe.
Toutefois je sais qu'il me faut ammeliorer encore mon dessin alors à bientôt avec une photo correcte.
Mon dessin est trop grand pour que je puisse le scanner alors mon mari va prendre une photo avec un meilleur angle et là je retoucherais mon dessin afin de le perfectionner
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

un air africain Empty
MessageSujet: Re: un air africain   un air africain Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:19

Si l'on s'inscrit dans un registre de représentation réaliste, il y a bien entendu des erreurs de proportion. Mais cela ne manque de style : l'ambiance monchrome est assez réussie, en particulier le pelage du Léopard ( je n'y connais pas grand choses en bestioles ).
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

un air africain Empty
MessageSujet: Re: un air africain   un air africain Icon_minitimeSam 15 Sep - 13:37

Bonjour, l'ambiance et les couleurs réprésentent très bien cet "air africain", les quelques soucis de proportion évoqué précédaement n'arrivent qu'en second plan
bonne continuation emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
Invité
Invité




un air africain Empty
MessageSujet: Re: un air africain   un air africain Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:16

Tout à fait d'accord avec les copains, les " erreurs " de proportions sont secondaires. Tout dépend de ce que l'on veut obtenir. J'ai moi-même ce problème, j'aimerais faire des dessins réaliste, s'approchant au plus près de la photo, mais n'ayant pas le coup de crayon suffisant, je trouve mes dessins bourrés de défaults. Après savoir si ces dessins sont ratés ... question de gout.

En tous cas, le tien me plait beaucoup !! Très belle ambiance et couleurs bien choisies.

emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

un air africain Empty
MessageSujet: Re: un air africain   un air africain Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:10

L'ambiance, les couleurs sont agréables!! Quelques soucis de proportion mais je ne trouve pas que cela est génant..je le verrais bien en illustration d'un livre pour enfant. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




un air africain Empty
MessageSujet: Re: un air africain   un air africain Icon_minitimeSam 15 Sep - 19:21

Merci toutes vos remarques sont très encourageantes, je suis en train d perdre ma "timidité et ne regrette pas d em'adresser à vous!
J'ai fait un tour dans presque toutes vos oeuvres, mais il y a beaucoup à voir!!!! pour ce que j'en ai vu ,vos réalisations sont belles, mais je pense qu'en venant plus régulièrement je pourrais moi aussi faire des compliments.

Pour mon dessin ,je remettrais une photo mieux cadrée, là j'ai écrasé mon dessin, mais je prends note des pour les erreurs de proportions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un air africain Empty
MessageSujet: Re: un air africain   un air africain Icon_minitimeVen 21 Sep - 2:49

Les soucis de proportions c'est pas si grave ca donne meme un certain "charme"au dessin.Moi j'aime bien l'expression dans le regard du félin. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un air africain Empty
MessageSujet: Re: un air africain   un air africain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un air africain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» africain
» africain ...
» bébé africain
» Portrait africain
» Petit africain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: