Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 The four horsemen!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

The four horsemen! Empty
MessageSujet: The four horsemen!   The four horsemen! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:14

Bonjour à tous, voilà mon dernier enfin fini, réalisé au graphite 4B/6B et gouache sur bristol au 100x65 cm, ce fût bien long et j'en ai cassé mes crayons!

The four horsemen! Metall10


Ce lien vous conduira au pas à pas :
https://lecrayondor.forumactif.com/Aide-et-inspiration-c5/Entre-aide-techniques-et-pas-a-pas-f3/Graphite-sur-gouache-t2680-0.htm

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
Invité
Invité




The four horsemen! Empty
MessageSujet: Re: The four horsemen!   The four horsemen! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:42

Première impression : t'es un killer, man !!!

Puis, parceque signature oblige ... :
- niveau technique, rien à dire (si ce n'est quelques menues imperfections au niveau des spotlights)
- niveau compo, 2-3 remarques :
dommage que le visage du chanteur soit bouffé par son micro. Tu aurait gagné à le déplacer, même très legerement.
le bassiste, au fond, trop "jaune" par rapport à ses confrères, dans des tonalités plus pâle. Ca attire trop le regard sur lui
les spotlights, j'aime pas trop (mais c'est un poil subjectif). Je trouve qu'ils ne s'integrent pas au reste du dessin

Et puis, je le redit, un grand bravo, c'est assez impressionnant de voir une oeuvre comme celle-là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The four horsemen! Empty
MessageSujet: Re: The four horsemen!   The four horsemen! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 19:55

indirillan a écrit:
Première impression : t'es un killer, man !!!

Puis, parceque signature oblige ... :
- niveau technique, rien à dire (si ce n'est quelques menues imperfections au niveau des spotlights)
- niveau compo, 2-3 remarques :
dommage que le visage du chanteur soit bouffé par son micro. Tu aurait gagné à le déplacer, même très legerement.
le bassiste, au fond, trop "jaune" par rapport à ses confrères, dans des tonalités plus pâle. Ca attire trop le regard sur lui
les spotlights, j'aime pas trop (mais c'est un poil subjectif). Je trouve qu'ils ne s'integrent pas au reste du dessin

Et puis, je le redit, un grand bravo, c'est assez impressionnant de voir une oeuvre comme celle-là !!!

euh tu veux pas plutot dire le batteur qui est trop jaune au fond,
pour moi c'est pas la couleur, je dirai plutot qu'il manque un peu de contraste au graphite.
quand au micro du chanteur, j'avais pas vu, j'ai cru que c'etait son gros nez...
non, je déconne, c'est super alex
emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

The four horsemen! Empty
MessageSujet: Re: The four horsemen!   The four horsemen! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:33

Merci pour vos remarques:01:
c'est vrai que le batteur à le tein un peu trop jaunâtre, je peux encore le modifier, j'ai pas mis de fixatif, un peu plus de contraste lui ferai le plus grand bien.
Je ne suis pas tout à fait satisfait des spotlights aussi, je trouve qu'ils ne se fondent pas assez avec le fond, en fait c'est à l'application de la gouache où j'ai foiré mon coup, moi et la peinture, ça fait deux.

Merci encore, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

The four horsemen! Empty
MessageSujet: Re: The four horsemen!   The four horsemen! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 21:52

emoticon c'est tout de même impressionnant emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

The four horsemen! Empty
MessageSujet: Re: The four horsemen!   The four horsemen! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:14

emoticon emoticon emoticon rien de plus à dire tellement que c'est beau! Pas de critiques venant de ma part!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




The four horsemen! Empty
MessageSujet: Re: The four horsemen!   The four horsemen! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:33

Bassiste, batteur...

Ma langue a fourchée...

c'est définitivement établi : je n'ai aucune culture musicale emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The four horsemen! Empty
MessageSujet: Re: The four horsemen!   The four horsemen! Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:26

The four horsemen! 541668 T'es un grand malade Alex !! emoticon emoticon The four horsemen! 810275

Impressionnant, aussi bien pour la qualité que pour le temps, j'imagine, passé !!!

emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

The four horsemen! Empty
MessageSujet: Re: The four horsemen!   The four horsemen! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 10:36

Merci pour vos commentaires, même si j'ai plus de 40h pour le réaliser, je n'ai pas ressenti le temps passé dessus, il y toujours l'impatience de terminer bien sûr, parce que j'y prennais plaisir à dessiner chaque secondes, sans pour autant me forcer. C'est la différence que j'ai ressenti avec mon précédent dessin , le vieux cubain, avec lequel j'ai dû bataillé et le sentiment de n'en plus finir.emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
Invité
Invité




The four horsemen! Empty
MessageSujet: Re: The four horsemen!   The four horsemen! Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:23

c'est très beau, bravo emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

The four horsemen! Empty
MessageSujet: Re: The four horsemen!   The four horsemen! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:50

Alexandre a écrit:
Merci pour vos commentaires, même si j'ai plus de 40h pour le réaliser, je n'ai pas ressenti le temps passé dessus, il y toujours l'impatience de terminer bien sûr, parce que j'y prennais plaisir à dessiner chaque secondes, sans pour autant me forcer. C'est la différence que j'ai ressenti avec mon précédent dessin , le vieux cubain, avec lequel j'ai dû bataillé et le sentiment de n'en plus finir.emoticon

je connais ces sentiments, je suis actuellement sur une commande 40x50cm y'a pas mal de noir et j'en vois pas la fin non plus et des fois je commence un dessin et je vois pas le temps passé tellement je suis inspirée...
on sent toute ton inspiration dans celui-ci emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Rachel001
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Rachel001


Féminin
Inscrit le : 21/05/2007
Messages : 256
Age : 45
Localisation : Nîmes
Style dessin : Dessin

The four horsemen! Empty
MessageSujet: Re: The four horsemen!   The four horsemen! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 2:10

moi je dis chapeau!!!!! magnifique emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessinpassion.fr/
Invité
Invité




The four horsemen! Empty
MessageSujet: Re: The four horsemen!   The four horsemen! Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:35

gnééé emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon c'est trop wouaaa
Oui suis en retard mais j'etais a la mer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The four horsemen! Empty
MessageSujet: magnifique   The four horsemen! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 0:38

emoticon salut , quelle travail ! c'est magnifique se que tu fait
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The four horsemen! Empty
MessageSujet: Re: The four horsemen!   The four horsemen! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:36

sublime. Quel travail impressionnant!!!! Je suis peut être tellement admirative que je manque d'objectivité et je ne trouve rien à redire à ton dessin.
Et moi aussi lors de mon adolescence je me cassais les oreilles au doux son de Metallica!!!!!!!!!!!!!!! Bravo!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The four horsemen! Empty
MessageSujet: Re: The four horsemen!   The four horsemen! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:25

Toujours allumé à ce que je vois.
Un portait simple ne te conviens pas, il faut que tu nous laches des compos à faire tomber tous les murs!!!!

C'est tout simplement hallucinant!! et l'original ça doit être pire.
Comment fais tu!!!!

Tu as vraiment du talent et des doigts en or.
emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon

je m'incline devant tant de talent. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

The four horsemen! Empty
MessageSujet: Re: The four horsemen!   The four horsemen! Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:25

emoticon emoticon moi je m'incline tout simplement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




The four horsemen! Empty
MessageSujet: Re: The four horsemen!   The four horsemen! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:28

Je suis moderateur sur le forum le plus populaire de Metallica ( ça c'est pour donner le ton du message )

Ca fait assez longtemps que je ne suis pas venu ici, et l'envie de dessiner m'est revenue. Je recherchais un modele, style corps grecs, noir et blanc ... bref ...

je voulais pas tomber sur le topic dessin, mais comme le dit tres bien je ne sais plus qui " j'ai glissé chef" ... et là, en me baladant un peu, je vois "The Four Horsemen" ....

Etant fan de Metallica ( que j'ai vu à Werchter d'ailleurs ), je rentre sur ta page, et là, et là, et là, je vois un fucking tableau tout bonnement magnifique !!

Arriere plan : tu as certainement du t'inspirer de ça : The four horsemen! Metallica_sad_buttrue Tee shirt "Sad But True"

Lars Ulrich, c'est le moins reconnaisable, mais trouver une photo de lui "potable" faut deja bien chercher, et il n'a pas non plus un physique "particulier" ( il serait tres vexé que tu l'es mis en arriere plan xd )

Tout à droite : hommage à "And Justice for All" , j'aime beaucoup la façon dont tu as dessiné la statue de la justice, tres sensuel ... bonne idée !!

Jason Newsted : tres facilement reconnaisable, les cheveux courts ( periode Load/Reload fort certainement ... comme les autres d'ailleurs ) une basse à 5 cordes et le visage fermé ...

Pourquoi choisir Jason et pas Rob ? ou Cliff ( R.I.P )

Kirk Hammett : Alalala ... St Kirk ... juste sublime !! je l'ai dessiné aussi ===> The four horsemen! Kirkhammettbyhippypv4

James Hetfield : tout pareil que Kirk, ça va meme jusqu'aux details des mains et de sa façon si particuliere de prendre son mediator !! ( en plus le choix de la photo avec cette guitare et particulierement apprecié :D )

En gros, c'est la plus belle realisation artistique representant Metallica, j'ai jamais rien vus de semblable


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The four horsemen! Empty
MessageSujet: Re: The four horsemen!   The four horsemen! Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:55

Vraiment très beau c'est d'un style qui me marque !
The four horsemen! 499191
Bravo Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The four horsemen! Empty
MessageSujet: Re: The four horsemen!   The four horsemen! Icon_minitimeVen 31 Aoû - 1:32

chapeau bas alexandre MA G N I F I Q U E
pas res original ma conclusion mais que rajouter devant un tel style
continue
amitie
pascalou
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

The four horsemen! Empty
MessageSujet: Re: The four horsemen!   The four horsemen! Icon_minitimeSam 1 Sep - 20:35

Merci pour tous vos supers commentaires emoticon

Pour répondre à Hippy:
Merci spécialement pour ton comm., venant d'un fan ça me touche, content que tu te sois fait un ti' plez.
Pourquoi pas Rob ou Cliff (dieu!)?
je voulais qu'on les perçoive comme si l'on se trouvait au premier rang d'un de leur concert. C'est pour ça que j'ai choisi une seule période de la carrière du groupe, pour me rappeler aussi la première fois que je les ai vu sur scène en 96, tout en rajoutant quelques clin d'oeils.
Sur quel forum tu es modérateur pour que j'y aille faire un tour? emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
Contenu sponsorisé





The four horsemen! Empty
MessageSujet: Re: The four horsemen!   The four horsemen! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The four horsemen!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: