Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 couple

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

couple Empty
MessageSujet: couple   couple Icon_minitimeLun 23 Juil - 20:48

couple Portra13

*Pour une commande*
Fusain et pastel sec sur format 30x40cm

(Dur dur les chemises lol)

Bises à tous emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeLun 23 Juil - 21:30

emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:31

emoticon emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:28

Pour tes oeuvres Rachel, je vais me constituer une base de données :
bravo, magnifique, époustouflant, rien à redire...
puis je ferai juste un copié-collé, ça ira plus vite.

Bref, tu as compris : emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:51

je ne citerai que 2 détails qui me gênent chez lui...l'oreille trop pointue à mon goût, et un oeil plus petit que l'autre...ce qui déstabilise le regard...(je sais, y en a qui vont me trouver nulle d'oser le dire...mais je persiste et signe!)
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:59

En fait, je trouve que ce serait plus facile de donner notre avis si tu mettais les modèles aussi... on ne peut jamais te dire si c'est ressemblant du coup... emoticon
Sinon la technique, tu maitrises sans problème c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Invité
Invité




couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:09

excellente suggestion !!!! ce sera plus juste pour les commentaires...en espérant qu'il y en aura de "vrais", et pas seulement des smileys pour analphabètes!!!!!!!!!!!!!!!!! ou presque, on pourrait le croire, à force d'en voir à chaque message!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:26

le truc c'est que j'aime pas trop mettre la photo des gens en ligne
Mais si vous tenez voici mon modèle emoticon
couple Dscn1110
emoticon

P.S: ils sont satisfaits du dessin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:33

je suis d'accord avec toi rachel, ce n'est pas evident de mettre la photo des clients en ligne.
mais bon, du coup, j'en ai profité, sans rentrer dans le jeu des 7 erreurs, genre forme des dents du garcon (canine),sourcils moins fournis, forme oreilles ... je trouve que ca devient mesquin .

par contre, je trouve que tu as raccourci un peu les sourires sur les 2, de pas grand chose, mais je trouve que ca change un peu l'expression
mais ca reste mon avis .
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 24 Juil - 13:55

très juste, mais bon il est posté maintenant emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:22

yannick a écrit:
je suis d'accord avec toi rachel, ce n'est pas evident de mettre la photo des clients en ligne.
mais bon, du coup, j'en ai profité, sans rentrer dans le jeu des 7 erreurs, genre forme des dents du garcon (canine),sourcils moins fournis, forme oreilles ... je trouve que ca devient mesquin .

par contre, je trouve que tu as raccourci un peu les sourires sur les 2, de pas grand chose, mais je trouve que ca change un peu l'expression
mais ca reste mon avis .
emoticon

ah bon ! dire ce que l'on a remarqué, ou ressenti, c'est de la mesquinerie ????? alors là, les bras m'en tombent !!!!
il vaut sans doute mieux ça que rien du tout, comme commentaire....ou alors se contenter d'un "cirage de pompes" en règle, en s'excusant presque d'avoir une remarque à faire !!!!! .... je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit, n'en déplaise à certains, et surtout pas pour "être bien vue" de l'administratrice !!!! ....j'ai vu ce que j'ai vu, et je le dis !!!! mais c'est vrai, ce n'est que mon avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (presqu'envie de vomir, tout d'un coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:45

chantal a écrit:
yannick a écrit:
je suis d'accord avec toi rachel, ce n'est pas evident de mettre la photo des clients en ligne.
mais bon, du coup, j'en ai profité, sans rentrer dans le jeu des 7 erreurs, genre forme des dents du garcon (canine),sourcils moins fournis, forme oreilles ... je trouve que ca devient mesquin .

par contre, je trouve que tu as raccourci un peu les sourires sur les 2, de pas grand chose, mais je trouve que ca change un peu l'expression
mais ca reste mon avis .
emoticon

ah bon ! dire ce que l'on a remarqué, ou ressenti, c'est de la mesquinerie ????? alors là, les bras m'en tombent !!!!
il vaut sans doute mieux ça que rien du tout, comme commentaire....ou alors se contenter d'un "cirage de pompes" en règle, en s'excusant presque d'avoir une remarque à faire !!!!! .... je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit, n'en déplaise à certains, et surtout pas pour "être bien vue" de l'administratrice !!!! ....j'ai vu ce que j'ai vu, et je le dis !!!! mais c'est vrai, ce n'est que mon avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (presqu'envie de vomir, tout d'un coup!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

ouhla, ouhla, pourquoi s'emballer comme ca, ce que je voulais dire, c'est que ces defauts existent, certes, mais sont minimes, sans le modele, on ne peut pas les deceler, la forme de la canine mal definie ne change pas grand chose sur le resultat final. ce qui m'interressait d'avantage a retoucher c'etait le sourire qui lui change le dessin ...
quand a la mesquinerie, je ne parlai que pour mes propres remarques,
pour ma part, faire une liste de petits defauts pour remplir une page ne m'interesse pas, le but est de garder l'expression du portrait et ce qu'il degage .
quand au cirage de pompes, c'est sans moi, je prefere ne rien mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:55

je n'ai pas donné mon opinion pour "remplir une page".... juste pour "cerner le souci" et peut être le voir corriger !!!!! mais c'est lamentable de constater qu'ici, ou on colle des smileys et on encense l'auteur.... ou alors on ferme sa boîte !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:59

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut rechercher un peu "l'âme" de la personne et pas forcément vouloir rendre à l'identique... c'est aussi tout l'intérêt du dessin : la vision de l'artiste et non de l'objectif de l'appareil.
Il y a un truc qui me chifonne dans le visage de la fille... mais c'est vrai qu'elle est spéciale. Le nez, le sourire; l'oeil gauche... mais tout ça c'est au milimètre près !
La prochaine fois, postes-le dessin un peu avant de l'envoyer par la poste ! Wink

Je ne sais pas pour toi, mais je suis de plus en plus frustrée de dessiner des gens que je n'ai jamais vu... justement j'ai du mal à trouver la personnalité de la personne.... du coup, ça fait travail à la chaîne et je suis moins motivée... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:20

Je sais pas si je dois rire ou m'alarmer sur le fait que le forum risque de partir en live
Chantal, merci de donner ton avis, c'est enrichissant et juste mais meme si tu attaches beaucoup d'importance à la critique, merci d'eviter de plomber l'ambiance du forum (avoir presque envie de vomir suite à un avis... quand meme!). Ce forum existe depuis pas mal de temps et si certains on envie de s'exprimer avec des smileys ...ils sont là pour être utilisé aussi. Je veux dire par là que chacun fait ce qu'il veux, ici il y a des jeunes, des moins jeunes, des expérimenté et des débutants qui se cotoyaient jusqu'ici dans une ambiance plutot sympa et enrichissante, certains ont fait des progrès remarquables depuis leur inscription, sans pour autant s'être fait descendre dans l'enervement mais juste en ecoutant des conseils et remarques "amicales". Les critiques de chacun varient en fonction de leur expérience... certains ont "l'oeil", d'autre moins, certains s'expriment plus clairement que d'autres...et alors? Je ne qualifierais pas ce forum de gnangnan ou jsais pas quoi, beaucoup sont ici depuis longtemps, on tisse des liens, on critique, on admire, on se respecte mais on dit aussi ce qu'on pense! Personne ici ne poste pour qu'on les flattent mais certaines oeuvres meritent vraiment des "wow " c'est comme ça... bref

Yannick, je comprends tout à fait ce que tu voulais dire, et tu es loin d'etre un leche botte, on s'aime bien c'est tout. C'est toi qui a du me faire le plus de critiques constructives sur mon boulot, il se passe pas une fois où quand j'attaque mon fond je ne pense pas à toi lol. Tu m'as aussi appris à observer le sens de la lumière et merci pour ça.

Merci aussi pour tes remarques annefloch, le problème pour ce dessin c'est que je devais le posté ce matin car il doit etre offert à la fin de la semaine et je n'avais qu'hier pour le faire.. donc pas le temps d'attendre vos remarques

En gros merci de critiquer dans la bonne humeur, et de respecter les commentaires des autres, (quelque fois certaines choses sont dites par mail ou mp que vous ne pouvez pas savoir) inutile de s'enerver pour rien et de descendre l'ambiance du forum en accusant les gens sur leur façon de poster!


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:21

chantal a écrit:
je n'ai pas donné mon opinion pour "remplir une page".... juste pour "cerner le souci" et peut être le voir corriger !!!!! mais c'est lamentable de constater qu'ici, ou on colle des smileys et on encense l'auteur.... ou alors on ferme sa boîte !!!!!!!!!!!!!!

Encore une fois, pour remplir une page, je parlai en mon nom, je ne critiquai en rien ta demarche.

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:56

chantal a écrit:
excellente suggestion !!!! ce sera plus juste pour les commentaires...en espérant qu'il y en aura de "vrais", et pas seulement des smileys pour analphabètes!!!!!!!!!!!!!!!!! ou presque, on pourrait le croire, à force d'en voir à chaque message!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu n'aimes peut-être pas les smileys, d'autres n'aiment peut-être pas tes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à répétition
Je suis nouvelle et je trouve le forum convivial, maintenant à chacun de voir s'il se sent capable de critiquer un dessin, même si c'est constructif je te l'accorde, tout le monde n'a pas le même niveau, n'a pas la même diplomatie ni les mêmes façons de voir ou d'observer, certains dessins vont plaire à certains même s'ils sont remplis de défauts, alors que d'autres dessins sont quasi parfaits, mais les "pros" vont pouvoir trouver le petit truc qui ne va pas et qui va pourtant échapper à certains.
Je te trouve limite agressive sans raison, mais bon fin du sujet pour moi, désolée pour le H.S

Je suis d'accord pour les portraits, c'est plus facile de comparer évidemment lorsque l'on a l'original, mais je ne suis pas sûre que les gens veuillent que leurs photos se promènent sur le net sans leur autorisation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:00

D'accord avec toi Rachel ! Wink Oui à la critique mais il y a manière de faire ! ok Chantal !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:21

Je ne veux pas polémiquer..mais dire que le dessin est beau et ajouter des smileys ne veut pas dire qu'on soit analphabète.... c'est donné un avis et dans mon cas, je pense être mal placé pour faire des critiques à des dessins que je n'aurai jamais le talent de réaliser..
Voilà..bon maintenant je vais réflechir à 2 fois avant de donner mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:36

Pfff si on commence a chipoter pour un cheveux mal placé on s'en sort plus, bien sur c'est bien de faire des critiques intéressentes mais je vois pas pourquoi on aurai pas le droit de mettre un smiley si on trouve rien de particulier a signaler et qu'on est juste admiratif devant son travail justement ça fait plaisir et puis ceux qui trouve le défaut le diront et il me semble qu'il y a déja un topic sur ça donc pas la peine d'y revenir dans touts les sujets surtout qu'on fait du flood.

Sinon moi aussi je trouve le sourire de la jeune fille un peu "réccourci" sinon il je le trouve vraiment ressemblant et très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:02

Jinsei a écrit:
Je ne veux pas polémiquer..mais dire que le dessin est beau et ajouter des smileys ne veut pas dire qu'on soit analphabète.... c'est donné un avis et dans mon cas, je pense être mal placé pour faire des critiques à des dessins que je n'aurai jamais le talent de réaliser..
Voilà..bon maintenant je vais réflechir à 2 fois avant de donner mon avis...

Ah bah non, Jinsei, je veux certainement pas que tu te poses ce genres de questions, ce forum a été jusqu'ici cool et on pouvait poster sans apprioris ni "peur" et ça le restera! emoticon emoticon emoticon t'as le droit d'ecrire ce que tu veux, sinon où va t'on?

Et Vive les smileys couple 36_1_341 mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:57

puisque mes remarques semblent vous mettre mal à l'aise, désormais, je m'abstiendrai.... purement et simplement....je serai un membre inactif, ce qui vous conviendra tout à fait !.....(ce qui ne m'empêchera pas de suivre les progrès de chacun... dans mon petit coin)
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:14

Chantal, tu as provoquer une discussion, et personnellement j'ai trouvé certains de tes propos déplacés comme
Citation :
"analphabètes, c'est lamentable de constater qu'ici, ou on colle des smileys et on encense l'auteur.... ou alors on ferme sa boîte !!!!!!!!!!!!!! "
je trouve que c'est un manque de respect pour les membres du forum, d'autant plus que tu t'es inscrite très recemment... il y allait forcement avoir des réactions. On a rien contre toi, on te demande juste de respecter les membres et le forum en aucun cas de partir ou de devenir inactif à moins que tu deteste l'ambiance à ce point là!
On te demande pas non plus de ne pas donner ton avis, mais juste eviter de t'enflammer pour rien. Bref, je pense que visiblement c'est plutot toi qui est mal à l'aise ici plutot que l'inverse mais t'inquiète pas, t'es toujours la bienvenue maintenant que tu as vu quelle ambiance nous aimons ici:

La critique tranquille, d'ailleurs je préfère le mot "conseils" que "critiques"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:23

ça me fais vaguement penser a Olivier lol ; te souviens tu Rachel ?! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:34

Comment l'oublier le loustique emoticon
ça fait un bout que j'ai pas eu de ses news, remarque il m'en a fait verouiller des sujets ce filou! (mais le connaissant un peu je sais que c'est réactions etaient souvent impulsives et il nous a bien fait marrer aussi) emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Contenu sponsorisé





couple Empty
MessageSujet: Re: couple   couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» couple
» Couple
» Couple 1
» couple 2
» Couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: