Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hommage à Hasni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:14

Hommage à Hasni Hasni

Hommage à un chanteur plus que touchant, ses chansons sont tellement vraies et sa voie tellement percutante que je fini toujours par verser une larme chaque fois que je l'ecoute. Je tenais à lui rendre un pti hommage car je l'adore et sa disparition (assassiné) me revolte encore aujourd'hui!

Llah irahmek ya hasni (que dieu est son ame)

Réalisé au graphite sur bristol A4

emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:30

Je ne connais pas! Comme quoi mes lacunes sont énormes emoticon

Autrement que dire….emoticon



C'est un très beau portrait Bravo emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:42

Précurseur du Raï, Hasni etait super gentil et genereux, c'etait le premier a osé parler d'amour, des femmes, de chagrin... et des choses de la vie un peu tabou sur une musique moderne, en enchainant tubes sur tubes. Ses musiques ont conquis le coeur des jeunes maghrebins mais n'ont pas vraiment plues au traditionnalistes...
Des rumeurs sur sa mort circulaient sans cesse (bien que toujours en vie) il en a fait de nombreuses chansons en racontant le mal que ça faisait à sa mère
Il fut assassiné en septembre 94 à Oran, tout près de son domicile, sous les yeux de son frère... une fin tragique qui fait encore mal aujourd'hui, surtout quand on ecoute ses chansons toujours poignantes et sa voix si percutante.
emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:02

'connais pas non plus, en tout cas très réussi ce portrait emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
Invité
Invité




Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:03

Oui, intégrisme religieux et liberté deux concepts incompatibles. L'être humain est désespérant 4000 ans de civilisation?
4000 ans de tortures, vexations, massacres en tous genres.
La loi du plus fort ou plutôt la loi du plus con rien à en tirer c'est désespérant.

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:46

Le traitement de la moustache et de la main est particulièrement réussit.
Fond moins uniforme c'est bien
Un petit bémol pour l'ombre du cou (à notre gauche)
Les iris gagneraient à être un peut travaillées mais bon je chipote
Un très beau travail sur les sourcils bravo
Bon c'est a peut près tout.

Enfin comme je disais plus haut, c'est vraiment pour chipoter
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:58

si tu voyais la photo d'après laquelle j'ai travaillé tu n'en reviendrais pas... de trop mauvaise qualité!

J'ai du inventer la bouche car je voyais rien des poils dans les sourcils et la moustache, et les yeux je les ai presque imaginer lol

J'ai fait un peu moins d'ombres aussi

Mais bon, je suis plutot contente du resultat car il y a pas de bonne photos de lui sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:12

Justement Rachel, plus la photo est mauvaise, plus le travail est intéressant, car au lieu de vouloir reproduire chaque détail, tu peut enfin t'exprimer et interpréter.
En général je travail sur des photos extrêmement pixélisées pour pouvoir me lâcher.
Continue comme ça Miss et travail tes fonds en cherchant un équilibre des masses ton travail n'en deviendra que plus intéressant encore .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:35

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:08

je ne le connaît pas non plus mais j'aime beaucoup ce que tu à fait, je trouve son regard troublant, on dirait qu'il est triste ou c'est moi qui est trop d'imagination emoticon en tout cas un grand emoticon à toi miss
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:17

Peut-être que c'est parce que c'est moi est triste... (du a quelque chose de spécial qui me lie à ce chanteur)
J'ai voulu etre plus précise sur les yeux que sur le reste du visage, ça me fait plaisir que tu es trouvé quelque chose dans son regard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:20

fo dire que tu fait passer tellement de chose dans les yeux de tes personnages tellement d'émotion qu'on ne peut y échappés!!
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:24

Merci!!! Hommage à Hasni 36_3_131
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitimeVen 13 Avr - 0:27

Le regard est particulièrement réussi. Le reste est parfait, comme d'habitude...

J'avais écouté des chansons ce chanteur lors de mes vacances en Algérie en 92 et 93, juste un an avant sa mort. Faudra que je me réécoute du raï, sur radio beur par exemple (je n'aime pas beaucoup le communautarisme mais l'avantage des radios "communautaires" c'est qu'on y trouve rapidement ce que l'on cherche...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitimeVen 13 Avr - 12:03

je ne connaissais pas non plus, il était apprécié ...
voici ce lien trouvé sur le net : http://www.chebhasni.net/
ton dessin lui ressemble vu ce que j'ai pu voir en photos de lui.
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:14

très beau portrait Rachel!! bravo, on sent dans ton dessin l'admiration que tu lui portes, je ne le connaissais pas et çà me donne envie de l'écouter, ses chansons sont en français?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:42

Je ne le connais pas en tant que chanteur mais je me rappelle de son assassinat et de l'émotion que ca avait sussité en Algérie.
En tout cas très beau dessin...wallah! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:35

salut et merci à tous
Ses chansons sont en arabe (algérien plus précisément) Alys
Je baigne dans l'univers Raï depuis pas mal de temps, j'ai même fait partie d'un groupe raï de mes 17 à mes 20 ans, ont faisait des reprises du plus grands (hasni, khaled, sahraoui fadela, raina rai...) mon nom de scene etait Zayna puis la vie a fait que j'ai arrêté. Ca surprenait pas mal les gens de voir une tite française chanter en arabe ce qui m'a vallu un accueil de dingue lors d'un concert en Tunisie. J'aime aussi beaucoup la musique Marocaine (Cheb Aarab,Jedwane et leurs rythmes envoutants...) Bref, un de mes trips quoi! emoticon

Une de mes chansons préférées de Hasni: http://www.chebhasni.net/modules/chansons/index.php?audio=4
"Galou Hasni Met" (ils ont dit que Hasni etait mort) Il parle des rumeurs sur sa mort, la peine que ça faisait à sa mère, à quel point les gens sont faux et lui naïf.... bouleversant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:39

Tu parles donc arabe!!! C'est génial ça!C'est une sacrée preuve d'ouverture, surtout que ce doit être une langue difficile. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:04

je ne la trouve pas particulièrement compliqué grammaire et conjugaison très simplifié comparé au français c'est vrai que l'accent peut etre difficile... mais je parle pas l'arabe littéraire, juste le dialectal maghrébin emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitimeVen 13 Avr - 22:39

une autre corde a ton arc ...
chapeau bas rachel
emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Hasni Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Hasni   Hommage à Hasni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Hasni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage
» Hommage à MLK
» Hommage
» hommage a mano
» Un portrait hommage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: