Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

ricky martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ricky martin   Mer 28 Mar - 13:42

bonjour voici un dessin en cours mais je ne trouve pas vraiment de ressemblance?? qu'en pensez vous??
technique : graphit hb, 9b , gomme mie de pain

modèl :

rachel je me suis permise de prendre un de tes dessin car je le trouve très réussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ricky martin   Mer 28 Mar - 14:58

si si je te rassure la ressemblance y est. Appui peut-être un peu plus sur les contrastes et les traits du visage. emoticon
Souligne aussi un petit peu le regard. Ma technique c'est de le faire au fusain, ne serait ce qu'un tout petit trait, ca donne de la vie au regard du personnage, tu verras.
Moi je te trouve plutôt pas mal
emoticon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ricky martin   Mer 28 Mar - 19:49

je te remercie sur la photo, on ne vois pas trop que les yeux sont bien noir . j'essaie de suivre ton conseil en mettant du fusain mais j'ai vraiment du mal car le fusain ne marche pas sur le graphit ça fait bisarre?? est ce normal?
est ce que tu utilises le fusain tout en travaillant avec le graphit ou est ce qu'il y a un ordre d'utilisation?
merci de tes conseils... c'est comme ça que l'on progresse
emoticon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ricky martin   Jeu 29 Mar - 14:21

moi je dessine au crayon papier, apparement c'est la même chose que le graphite. Oui ca m'arrive de repasser par dessus, pour le regard, souvent même.
Pour les ombres je fais un premier coup en dessinant au fur et à mesure et je recommence souvent, une fois le dessin terminé. La dernière touche quoi.
Mais le mieux c'est que tu y ailles au feeling, fais comme tu le sens. Pour le regard essaye, tu verras le résultat est vraiment sympa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ricky martin   Jeu 29 Mar - 14:23

J'ai pas precisé, c'est le fusain que je repasse par dessus le crayon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ricky martin   Jeu 29 Mar - 15:58

peux tu me dire pourquoi quand je veux mettre du fusain sur le graphit et bien il ne marque pas , ça glisse ?
j'utilise du bristol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ricky martin   Ven 30 Mar - 14:22

Moi ca marche mais sur de petites surfaces. Je dessine sur Canson. emoticon
Rachel
Rang: Administrateur

Féminin
Medium: Fusain et Graphite
Style dessin: Portrait

MessageSujet: Re: ricky martin   Sam 31 Mar - 11:22

je deteste aussi melanger ces deux matières qui n'ont rien à voir, l'une grasse et brillante (le graphite) et l'autre sèche et mat (le fusain). Je trouve que ces deux mediums ne sont pas du tout fait pour s'associer. En général pour melanger deux matériaux c'est mieux qu'ils soient un peu de la meme texture exemple: le graphite et la mine de plomb (et le feutre quand on repasse dessus avec le graphite gras on dirait vraiment juste du graphite) et le fusain avec le pastel sec ou autres matiere seche (sanguine sepia craie blanche....) Sinon ça fait "sale" enfin peut soigner, à part pour certains artistes qui savent exactement comment doser le melange... mais j'en ai vu que 2 ou 3 jusqu'à présent

Pour foncer : graphite 9b bien appuyé sur le graphite
pour le fusain, un fusain plus foncé 2b par exemple et plusieurs couches aussi

Perso moi j'avais fait ce dessin au fusain hb, cm par cm et je trouve que tu t'en ai pas mal sorti rscchris!!!

www.rachelblairy.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ricky martin   Sam 31 Mar - 12:08

merci beaucoup Rachel pour tes encouragements,
depuis que j'ai raté mon dernier dessin emoticon emoticon (celui de ma fille qui se trouve dans pas a pas ) à je n'avais plus envie de reprendre les crayons, le manque de technique ma fait baisser les bras emoticon emoticon mais , maintenant j'ai repri le gout de gratter du papier.
je tiens a remercier tous les artistes car c'est en regardant leur dessins, leurs explications , leur evolution que l'envie a été plus forte.

concernant ce dessin, il n'ai pas encore fini car il faut que je le pofine encore un peu

bon wee end à tous emoticon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ricky martin   Sam 31 Mar - 12:16

Rachel peux tu me dire comment tu es arrivée au noir que l'on voit sur Fillette des Philippines car ce dessin emoticon m'a vraiment plu, ce noir je n'arrive pas a le retrouver dans mes dessins, peux tu me m'aider à trouver la technique, pour travailler avec le graphit (le fusain ça ne marche pas), est ce que c'est avec le pastel sec ?? je n'arrive pas a trouver la solution seuls!!! emoticon emoticon emoticon

je te remercie

bye emoticon

ricky martin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1