Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Croquis pour ma formation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Croquis pour ma formation Empty
MessageSujet: Croquis pour ma formation   Croquis pour ma formation Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:07

"Sujet: trouver une architecture originale puis faire 3 dessins (différents). Un avec les lignes principales au crayon hb, le 2ème avec les ombres et nuances de gris au fusain et le 3ème fini avec les détails de l'architecture toujours au fusain. Les 3 dessins doivent être sur format A4, il faut se servir d'une règle pour les lignes et joindre la photo choisie."

Ben pour moi qui n'est jamais fait ça de ma vie bonjour!!!

Voici ce que j'ai fait (pas de moqueries lol)

Photo choisie:
Croquis pour ma formation Hassaniimosquecasablancfl7
Mosquée Hassan II à Casablanca.

-1er le dessin avec les lignes principales au crayon et à la règle:
Croquis pour ma formation Croquis1cm0

-2ème: le 2ème dessin avec les ombres principales:
Croquis pour ma formation Croquis2rm9

-3ème: le 3ème dessin fini:
Croquis pour ma formation Croquis3et8

Voilou je l'envoi aujourd'hui, je vous tiendrai au courant de ma note emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Croquis pour ma formation Empty
MessageSujet: Re: Croquis pour ma formation   Croquis pour ma formation Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:27

eh ! c'est franchement pas mal pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça de sa vie ! bravo Rachel !











http://Portraitpassion.wifeo.com
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Croquis pour ma formation Empty
MessageSujet: Re: Croquis pour ma formation   Croquis pour ma formation Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:32

lol c'est très très imparfait mais fallait pas en attendre plus de moi à ce niveau là. Je l'ai fait entièrement à main levée car je ne veux absolument pas m'aider de repères pour ma formation. Finalement malgré des soucis de proportions, ça aurait pu être pire Croquis pour ma formation 36_19_31

Et puis ça me sors un peu du portrait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Croquis pour ma formation Empty
MessageSujet: Re: Croquis pour ma formation   Croquis pour ma formation Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:29

c'est vraiment très réussi !!

Bravo ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquis pour ma formation Empty
MessageSujet: Re: Croquis pour ma formation   Croquis pour ma formation Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:30

ca y est , ta formation commence ...
c'est pas mal, un petit defaut de construction sur ton dessin avec les grandes lignes
sur la tour principales les 3 aretes verticales visibles n'ont pas le meme point de fuite, ce qui donne a ta tour une legere impression de vrillage.

et pour la partie haute de la tour (reduction), ta section est plus rectangulaire que carré (a confirmer)
A+ et bon courage, en espérant que tes correcteurs passe a travers ....
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Croquis pour ma formation Empty
MessageSujet: Re: Croquis pour ma formation   Croquis pour ma formation Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:43

ouais je sais, mais de toute façon jpeux pas faire mieux.
J'ai deja réalisé une nature morte pour la formation à la sanguine, craie blanche et baton conté noir (bouteille, fruit livre) mais j'ai oubliée de la scannée emoticon

Maintenant je dois faire une dissert' sur le tag et commenté un graff dans sa compo, ses couleurs et tout ça..... Youpi!!! Croquis pour ma formation 36_1_341

Je dois aussi faire une compo avec une photo transférée sur du bristol avec du trichloréthylène mais mon transfert marche pas ...ouin emoticon Si quelqu'un connait la technique Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Croquis pour ma formation Empty
MessageSujet: Re: Croquis pour ma formation   Croquis pour ma formation Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:08

Ben te voila parti dans de sacrée étude, . mais tu vas très bien t'en sortir comme toujours. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
altix
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 26/08/2006
Messages : 257
Age : 49
Localisation : Pyrénées Orientales (66)

Croquis pour ma formation Empty
MessageSujet: Re: Croquis pour ma formation   Croquis pour ma formation Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:12

emoticon ca c'est du serieux ; fini la rigolade !!!
Entout cas moi je le trouve tres bien !!!
A voir les reactions des Profs emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquis pour ma formation Empty
MessageSujet: Re: Croquis pour ma formation   Croquis pour ma formation Icon_minitimeLun 12 Mar - 22:39

Ben y'a peut être des petits défauts .... mais moi je te dis chapeau!! emoticon

Ca doit pas être facile à faire!!! C'est emoticon ce que tu as fait....

Courage Rachel ... tu vas t'en sortir.... emoticon

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquis pour ma formation Empty
MessageSujet: Re: Croquis pour ma formation   Croquis pour ma formation Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:02

Tu t'en es bien sorti ! Je te dis M...E ! emoticon
La photo du minaret est superbe ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Sabrina


Féminin
Inscrit le : 04/02/2007
Messages : 1067
Age : 38
Medium : Un peu de tout
Style dessin : Manga, Portrait

Croquis pour ma formation Empty
MessageSujet: Re: Croquis pour ma formation   Croquis pour ma formation Icon_minitimeMar 13 Mar - 3:00

ton dessin est superbe emoticon
Bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-sabrina.wifeo.com/
Invité
Invité




Croquis pour ma formation Empty
MessageSujet: Re: Croquis pour ma formation   Croquis pour ma formation Icon_minitimeMar 13 Mar - 13:35

Pa mal du tout Miss. Mais pour le second je n'aurai pas estompé. Essai de travailler avec des hachures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquis pour ma formation Empty
MessageSujet: Re: Croquis pour ma formation   Croquis pour ma formation Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:21

Franchement balèze, la portraitiste !
pour le deuxième, je trouve qu'il n'y a pas suffisamment de différence entre les parties ombrées et les parties restées en lumière (mais vue la photo modèle, pas facile de décider qui est à l'ombre et qui est en lumière...)

pour le trichlo, je me souviens d'avoir fait des transferts à l'école avec ma prof de dessin, mais ça remonte à .... (seigneur, 30 ans !) trop longtemps, je ne saurais pas te dire comment j'avais procédé ! dsl

en tout cas, courage et encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Croquis pour ma formation Empty
MessageSujet: Re: Croquis pour ma formation   Croquis pour ma formation Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:43

Je trouve le résultat franchement pas mal du tout!! Les sujets ont pas l'air évidents!!

Sinon dans l'ensemble , Rachel, peux tu me dire si l'organisme est reconnu dans le milieu "artistique"...j'en ai parlé à mon conseiller ANPE car c'est ce que j'aimerai également faire mais elle reste sceptique! Croquis pour ma formation Bleu-triste-1238
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Croquis pour ma formation Empty
MessageSujet: Re: Croquis pour ma formation   Croquis pour ma formation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquis pour ma formation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquis
» croquis
» croquis....
» croquis bis ..
» croquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: